La déroute des routes, un collectif qui rassemble les opposant.es aux projets de routes contestés et demande un moratoire sur tous les projets routiers, dans l’attente de leur ré-examen au regard des stratégies fixées par l’Etat et des enjeux climatiques, écologiques et sanitaires auxquels nous faisons face", appelle à une semaine de mobilisations sur tout le territoire.
En Normandie, nous soutenons la journée d’actions "L’après-routes’ organisée à Briouze contre la D924 par plusieurs groupes locaux.
Nous constatons avec dégoût et consternation l’ultra-violence de la répression policière qui s’abat sur les militant.es à Sainte-Soline et sur l’A69 et qui s’acharne, quotidiennement, dans les quartiers populaires.
A ce titre, nous voulons exprimer aux proches de Sulivan, abattu par la police le 9 juin dernier, alors qu’il prenait la fuite, nos condoléances et notre soutien, dans la peine, la colère, dans les cortèges et dans leurs demarches pour demander justice.
Nous appelons à renforcer les manifestations contre l’extrême-droite partout en France et à multiplier les initiatives antifascistes.
Le Cotentin se souleve
Extinction Rebellion Cherbourg