L’épidémie frappant les panneaux publicitaires continue ses ravages !

Cela fait quelques années que cette épidémie fait chuter différents panneaux publicitaires sur la commune de St Lô avec quelques cas aux alentours. Si quelques panneaux 4*3 ont pu en être victimes, ce sont surtout les sucettes Decaux qui en souffrent avec un nouveau variant décrit ici.

Cela fait bien 4 ans que plusieurs dizaines de panneaux publicitaires se retrouvrent désarmés face à l’oeuvre sanitaire effectué par le collectif antipub saint-lois. La presse quotidienne régional d’ici relaient souvent les peurs et la colère de la ville et a dénombré 9 panneaux touchés par la fièvre fin octobre 2024 mais la rumeur en décompte beaucoup plus malgré une capacité énorme de Decaux à se rendre fissa au chevet de ces panneaux désarmés.
Comme qui dirait la chasse est ouverte :

"Le sport à la mode à Saint-Lô est toujours (et plus que jamais) la chasse aux panneaux Decaux. Après avoir testé de très nombreuses méthodes (quelques vidéos en libre accès sur Dailymotion ont été faites à ce sujet, ici, ici et ici), nous avons à nouveau innové.

Plus efficace, plus rapide, plus discret, plus jouissif ! Il vous suffit d’accentuer l’angle de la tête d’un foret à béton à la meuleuse (c’est dur) puis de fixer un manche de votre choix (à l’autre bout !). Vous avez le parfait outil pour casser le verre sécurit de chez Decaux. Petit, selon la taille du manche, et très efficace : un seul coup suffit, pas besoin de rayer le verre à l’avance. Il est donc très peu encombrant dans une poche, et on peut s’en séparer facilement et discrètement en cas de besoin (pensez à mettre un manche noir si vous opérez la nuit, ou de le couvrir avec du scotch noir, et à prendre soin d’enlever vos empreintes avant).

Et là, la partie de plaisir commence ! Deux guetteurs et deux qui opèrent est un bon ratio : cela permet de bien voir les différentes directions d’où pourrait provenir le danger, et on peut briser les deux vitres d’une même sucette en même temps : « un… deux… troiaaaaaaassssccchhh ». Vous apprécierez le bruit net et feutré que cela occasionne. La méthode est extrêmement rapide et permet de compter les victimes par sortie comme les oeufs, par douzaines.

Petit appel à contribution : les vitres plutôt en plexi nous posent plus de problèmes : elles ne cassent pas. Les brouiller en les chauffant au chalumeau fonctionne mais prend beaucoup de temps. Si vous avez des idées, pour chauffer plus fort et plus rapidement ou s’en occuper d’une tout autre manière, n’hésitez pas à faire passer."

A lire aussi...