Mise à jour annuelle de cadastre.squat.net, édition 2025

La carte en ligne de cadastre.squat.net a été mise à jour.
Un article publié sur squat.net le 11 mars 2025.

Suite à la publication des données nécessaires par le gouvernement fin février, on a mis à jour la carte en ligne cadastre.squat.net.

Les nouveautés :

- Les liens de propriété entre parcelles cadastrales et personnes morales (entreprises, associations…) sont désormais à jour de janvier 2024.
- Les adresses d’entreprises sont désormais à jour de mars 2025.
- Grâce à l’utilisation de nouvelles bases de données, le nombre d’adresses d’entreprises référencées passe d’environ 10 millions à environ 14 millions.

Le nombre de liens de propriété entre parcelles cadastrales et personnes morales reste stable, à environ 27 millions.

Pour rappel, cette carte permet de découvrir les propriétaires (sauf particuliers) des parcelles et locaux sur l’ensemble de la France, ainsi que les adresses d’entreprises (*la carte apparait vide car les parcelles et adresses ne s’inscrivent que suite à une recherche ou via un zoom puissant sur une commune, un quartier) Son but est de faciliter le repérage et l’occupation de squats, etc.

Vous pouvez notamment :

- Zoomer sur une partie du territoire pour voir qui est associé à une parcelle ou adresse.
- Cliquer sur une parcelle ou adresse pour voir qui lui est associé. Dans le petit panneau qui s’ouvre, vous pouvez aussi cliquer sur le numéro à côté de chaque personne morale pour rechercher ses parcelles et adresses sur l’ensemble du territoire.
- Chercher une personne morale dans la barre de recherche en haut à gauche, en tapant son nom ou son numéro SIREN. Parfois les entreprises ont des noms bizarres dans la base de données donc c’est souvent plus simple de chercher par numéro SIREN.
- Chercher une adresse ou une référence cadastrale dans la barre de recherche en haut à gauche.

Comme toujours, les personnes qui s’occupent de la carte sont contactables sur hm123 chez riseup.net .

Rendez-vous début 2026 pour la prochaine mise à jour.

Vive le squat !

A lire aussi...