Banderole solidaire avec les inculpé.es du 8/12

Depuis la semaine antinuk de Caen, on voulait exprimer notre solidarité, notre force et notre rage avec les inculpé.es de l’affaire dite du 8 décembre, accusé.es d’association de malfaiteurs terroristes*.

Le procès s’est tenu pendant 4 semaines en octobre à Paris, et le rendu était le 22 décembre 2023. Le proc a requis jusqu’à 6 ans ferme, pour l’un d’eux, et toustes ont été lourdement condamné.e.s même si aucun.e devrait retourner en taule.
Des militant.es écologistes qualifiées d’« écoterroristes » à l’apologie du terrorisme pour un soutien au peuple palestinien, l’Etat fascisant utilise de plus en plus largement l’accusation de terrorisme pour museler toute contestation.
Alors que la justice bourgeoise veut faire jurisprudence de l’affaire du 8 décembre, il nous apparaît nécessaire d’exprimer notre solidarité, tant nos luttes sont elles aussi concernées.

Solidarité face à la répression !
A bas l’Etat, la DGSI et la SDAT !

* Pour plus d’info sur l’affaire, voir ici : https://soutien812.blackblogs.org/2022/01/30/un-recit-de-laffaire-du-8-12/ ; les camarades ont depuis été condamnée.es
** Les compte-rendus quotidiens du procès, détail des réquisitions et condamnations, sont lisible ici : https://paris-luttes.info/suivi-du-proces-du-8-12-17417?lang=fr ; les camarades font appel.

A lire aussi...