Manif-casserolade solidaire face à une réunion RN au Mans

L’assemblée générale anti-fasciste de la Sarthe - agantifasciste72 chez anche.no appelle à une manifestation casserole solidaire contre la réunion publque du RN72 dans une maison de quartier du Mans. Article tiré de l’appel.

Manifestation-casserolade solidaire samedi 26 octobre à 18h30 devant le lycée Yourcenar au Mans

Le Rassemblement National (RN) de la Sarthe organise une réunion publique le samedi 26 octobre 2024 à 19h à la Maison de quartier Pierre Guédou au Mans. Avec Marie-Caroline Le Pen et Guillaume Bigot (député Belfort, chroniqueur BFM, CNews, etc).

En Sarthe, aucun.e de leurs candidat.e.s n’a été élu.e aux législative, mais iels n’en étaient pas loin. En conséquence, le RN 72 se prépare déjà pour les prochaines élections (municipales 2026, présidentielle 2027, voire d’éventuelles législatives anticipées à partir de juillet 2025), en vue de les remporter :
- structuration et élargissement de son bureau
- tractages et collages intensifs (surtout en milieux ruraux)
- recrutement, formations de cadres du parti, création d’une revue, mouvement jeunes...

Ce n’est pas un hasard si Philippe Olivier et Marie-Caroline Le Pen ont récemment été placé.e.s en Sarthe, l’un pour donner des formations au RN 72, l’autre pour être conseillère politique du RN 72 : cela prouve que le RN a choisi la Sarthe comme porte d’entrée stratégique pour conquérir le Nord-Ouest (Pays de la Loire et Bretagne).

La solidarité et l’anti-fascisme nous concernent tou.te.s, siamo tutte.i anti-fasciste.i !

A lire aussi...