Bonjour à toi Oizo.elle,
Une lettre un peu spéciale pour ce mois de décembre : l’Atelier de la tempête sera bientôt à vendre, il va donc falloir le racheter si on veut rester dedans ! Après le temps et la sueur (et les rires et les larmes !) qu’on y a investi, on fait donc dès maintenant un appel le plus large possible aux dons et prêts, et on espère qu’ensemble on trouvera les moyens de rester dans cet endroit incroyable. Pour participer, rendez-vous sur la page HelloAsso des Oizos :
https://www.helloasso.com/associations/csaf/collectes/objectif-atelier
Et n’hésite pas à largement partager ce lien.
Tu ne connais pas l’Atelier, en voici une description tirée du site des Oizos :
On a ouvert le P’tit local (rue de la Pinterie, le 1er mai 2017), mais avec le temps, l’envie et les besoins d’avoir accès à un plus grand lieu se sont fait sentir. Des membres mirent alors à disposition de l’asso un deuxième lieu, une ancienne usine ! Après un paquet de travaux, ce large espace, qu’on appelle de manière très originale « l’Atelier », a été aménagé et adapté aux besoins de l’asso.
Depuis son inauguration en 2021, de nombreux évènements et activités y sont menées et permettent à l’asso de se développer : librairie, friperie, ateliers d’éducations populaires, ateliers de réparation de vélo et de bricolage, concerts, spectacles, galas, conférences gesticulées ou pas...
Une AG extraordinaire pour décider des conditions du rachat est programmée pour le 19 janvier 2025. Plus d’infos à venir prochainement.
Et en attendant, le programme de ce mois de décembre déjà bien entamé :
Téléchargez le programme :