L’objet principal de la réunion sera de voir comment la grange de Montabot peut s’impliquer dans l’organisation et le déroulement du camp « Haro » qui aura lieu dans la Hague du 18 au 20 juillet 2025.
On fera le tour des travaux en cours dans les différentes commissions et le point sur l’actualité récente, en cours et à venir.
Et on rediscutera de l’idée de se retrouver pour un petit rassemblement festif à la grange aux alentours du solstice d’hiver.
Nous proposons de consacrer une partie de la matinée pour un point sur les encours relatif au fonctionnement du lieu, notamment les petits chantiers d’octobre (bâtiment, houblonnière, etc), la Nouzbi et son atelier et de voir ce qu’on fait (si on fait quelques chose) pour le solstice d’hiver.
Un second point proposé concerne la lutte antinucléaire ; où elle en est, où on est est, qu’est-ce qu’on en fait. Ce sera l’occasion de revenir sur le WE à Rouen & Penly, de parler transport des déchets et de se pencher sur les offensives du camp nucléaristet.
Chacun.e amène un plat à partager pour le repas du midi
L’après midi, de 14h à 16h, sera l’occasion de s’organiser pour le camp Haro ! déchets nucléaires et territoires qui se déroulera les 18, 19 et 20 juillet 2024.
Des camarades du collectif Piscine nucléaire stop viendront nous présenter le camp HARO !, ce qu’il en est de sa préparation et des envies du collectif.
Nous pourrons ensuite discuter de quelle manière les un.es et les autres pouvons participer à l’organisation et au déroulement du camp.