Electricité coupée au quartier Koenig

Dans le cadre d’une grève pour les salaires chez ENEDIS, et dans d’autres secteurs de l’énergie, l’électricité de la zone d’activité du quartier Koenig à Bretteville-sur-Odon a été coupée ce mardi entre 7h30 et 13h30. La coupure a touché « 500 usagers » dont de nombreuses entreprises. Parmi elles Starnav ou encore Prodeo (innovation dans le secteur de l’armement). Ci-dessous, un article volé à la presse marchande (« Liberté, le Bonhomme Libre ») qui résume l’évènement.

Grève chez Enedis : un quartier entier privé d’électricité près de Caen

- le mardi 2 avril à 13h58, actu.fr (Liberté le Bonhomme Libre)

Mardi 2 avril 2024, 500 usagers sont privés d’électricité, au quartier Koenig de Bretteville-sur-Odon, près de Caen (Calvados). Selon Enedis, cette coupure est due à une grève.

Depuis 7h30, ce mardi 2 avril 2024, le quartier Koenig de Bretteville-sur-Odon, aux portes de Caen (Calvados), est privé d’électricité. La zone d’activités abrite de nombreuses entreprises. « Nous sommes plongés dans le noir », indique l’un des occupants du site, en fin de matinée.

Environ 500 usagers concernés

Selon Enedis, dont le centre opérationnel se trouve également dans l’ancien 18ᵉ RT, cette coupure est due à « un mouvement social ». Elle concerne environ 500 usagers : l’ensemble du quartier Koenig, ainsi que quelques résidences de la commune voisine de Carpiquet, desservies par la même ligne.

Le centre commercial Mondeville 2 a également été touché.

« Une plainte va être déposée », annonce Enedis, qui déplore ces « actes de malveillance ».

Du personnel « non gréviste » a pu rétablir l’électricité peu après 13h30.

A lire aussi...