Oissel : et dix évadés du centre de rétention !

Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 avril, 10 personnes sont parvenues à s’évader du Centre de Rétention Administrative (CRA) de Oissel, près de Rouen. Déjà en mars 2023, ce sont 16 personnes qui avaient réussi à s’enfuir de la prison pour sans-papiers.

Seine-Maritime : dix migrants s’échappent d’un centre de rétention à Oissel, sept sont toujours en fuite
France info/France 3, 9 avril 2024

Dix migrants se sont échappés dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 avril du Centre de rétention administrative (CRA) d’Oissel, en Seine-Maritime. Ces dix migrants sont passés par la cour de promenade du centre, selon une source policière. Ils ont utilisé des draps tendus entre les grilles des fenêtres afin de pouvoir escalader les murs. « Ils ont ensuite crevé le filet de protection et ont pris la fuite », poursuit cette source.

Sur les dix évadés, trois ont été interpellés peu de temps après dans l’enceinte de l’école de police et ont été placés en garde à vue. Les sept autres sont recherchés sur l’ensemble du territoire national, indique la préfecture de Seine-Maritime. Leur signalement a été diffusé à l’ensemble des effectifs de police et de gendarmerie.

Ce n’est pas la première fois que des retenus s’évadent du Centre de rétention administratif (CRA) de Oissel, près de Rouen. En mars 2023, ce sont 16 personnes qui s’étaient échappées du CRA et en octobre 2022, 9 retenus s’étaient évaporés dans la nature.

Source : sansnom.noblogs.org

A lire aussi...