Rugissements contre la société techno-industrielle - nouvelle revue Takakia

Cet hiver sort une nouvelle revue papier très intéressante : TAKAKIA.
Des actualités de luttes et actions, un superbe texte sur les mousses, une analyse éclairante de l’arnaque de l’énergie Hydrogène, des fictions captivantes, des récits stimulants de la résistance Mapuche au Chili, une édifiante histoire de la chasse à la baleine, une interview, des fictions et de la poésie, etc.

Différents styles et formes se combinent pour dresser le sinistre portrait de la société techno-industrielle et de ses ravages, et aussi pour évoquer diverses manières d’y échapper, de la faire reculer et de la combattre.
Une revue libertaire et écologiste indispensable à l’heure de la 5G, des drones autonomes, des nouveaux OGM, de l’extension de l’extractivisme, de la robotique et du numérique, de la com sur les énergies alternatives « renouvelables », de la reconnaissance faciale et de la généralisation de la rationalité cybernétique (IA).

On attend avec joie le prochain numéro, auquel il est d’ailleurs possible de contribuer, avant le 31 mars 2024 pour le n°2.

Takakia #1 (hiver 2023-2024) - Présentation

Au milieu de la tempête Anthropocène. Les feuilles se déchirent et s’envolent à tout va. Les mots se déchainent, cherchent à valser une danse fougueuse, la folle avoine au rythme des bourrasques.
Exprimer ce qui pousse, vit et meurt, un pic inaccessible. La sensation de l’insaisissable nous monte sur le dos, une approche furtive où les lettres se dissipent à chaque pas.
Et pourtant cette tentative. Pour que les mots surgissent, font leur chemin dans les débats, inspirent un regard, soufflent du silence. Se transforment et deviennent courage pour affronter cette société mortifère qui, elle, peut être tout à fait cernée.
Une revue à son début. Des pas chassés qui laissent peut-être un arrière-goût de « pas assez ». Jamais complètes, ces pages nous hantent et ne nous lâchent plus.

- Takakia #1 – 74 pages – prix libre
- Liste de lieux de dépôts : https://takakia.blackblogs.org/distribution/

A lire aussi...