Quelques adresses des profiteurs de la guerre et du génocide au Soudan

« D’après une enquête d’Amnesty International (on peut aussi lire le post de Sudfa Media sur le sujet), des armes françaises ont été déployées par les Forces de Soutien Rapide (RSF) dans la guerre au Soudan. »
Article publié sur dingueries.noblogs.org le 25/11/24.

D’après une enquête d’Amnesty International (on peut aussi lire le post de Sudfa Media sur le sujet), des armes françaises ont été déployées par les Forces de Soutien Rapide (RSF) dans la guerre au Soudan. Le Système Gallix, qui est un système de défense utilisant notamment fumées et projectiles pour dissimuler ou protéger des véhicules au combat rapproché, a été retrouvé sur des véhicules blindés de transports fournis par les Emirats Arabes Unis, pays auquel la France exporte de nombreuses armes et signe de nombreux partenariats dans le domaine militaire. La technologie militaire en question est fabriquée par Lacroix Defense et co-produite avec KNDS France (le nouveau nom de Nexter). Quant aux Forces de Soutien Rapide, l’une des deux armées du conflit au Soudan qui s’affronte avec l’armée soudanaise, elle a multiplié lors du conflit des massacres de civils dans tout le pays, l’utilisation du viol comme arme de guerre, et des violences génocidaires au Darfour.

On répertorie à la suite les différentes sites de ces deux entreprises, aussi fortement liés à l’Etat français, qui possède notamment des parts importantes de KNDS.

KNDS France :
Direction générale (et pôle études, développement, ingénierie…) : 13 route de la Minière , 78034 Versailles
Usine de munitions : Route de Villeneuve, 18570 La Chapelle Saint-Ursin
Pôles d’études de systèmes d’armes, de la filliale munitions, filiale CTA International, usine de fabrication d’armes : 7 route de Guerry , 18000 Bourges
Usine de production et d’assemblage : 34 boulevard de Valmy , BP 504, 42328 Roanne
KNDS Optronics : 7 rue Salvadore Dali , BP 505, 42007 Saint-Étienne
KNDS France Mechanics : 20 rue du 9 juin 1944 , BP 210, 19012 Tulle
KNDS CBRN : 8 rue Maurice Bonnevialle , BP 10226, 42408 Saint-Chamond
KNDS Ammo France : 13 bis chemin des Poudrières, 65000 Tarbes
Usine : 6 rue Claude-Marie Perroud , 31100 Toulouse
KNDS Belgium : Rue Grinfaux 50, 7181 Petit-Roeulx Lez-Nivelles
KNDS Ammo Italy : Via Ariana, Km 5,200 , 00034 Colleferro
On pourrait aussi chercher du côté de KNDS Deutschland, moitié de KNDS qui est l’entreprise issue de la fusion de l’entreprise d’armement française Nexter et de l’entreprise d’armement allemande KMW, dont le siège est à Munich et qui dispoe de site dans 10 pays différents.

Lacroix Défense :
Siège social / usine : Route de Gaudies, 09270 Mazères
Siège social du groupe Etienne Lacroix (auquel appartient Lacroix Défense) : 6 Boulevard de Joffrery, 31600 Muret
Usine d’Alsetex (autre entreprise d’armement du même groupe) : Lieu-dit Malpaire, 72300 Précigné
Ruggieri : Chemin de la Saudrune, 31470 Sainte-Foy-de-Peyrolières, France
MPM : 10 boulevard de Joffrery 31600 Muret
Etienne Lacroix Logistics / Transports & Services : 13 rue du Pibeste, 65420 Ibos
D’autres entreprises et filiales du groupe Etienne Lacroix qu’on pourrait explorer : Etienne Lacroix tous artifices (qui semble se trouver dans la même usine que Lacroix Défense) ; Pirotecnia Zaragozana (délocalisé dans les différentes usines ci-dessus suite à un accident dans l’usine en Espagne).

A lire aussi...