Week-end d’équinoxe antifasciste les 21 et 22 septembre

La séquence électorale du début de l’été a laissé un goût amer et l’envie de relancer des dynamiques antifascistes sur le long terme, par-delà les agendas électoraux.
Comment peut-on s’organiser sur le terrain pour saper les idéologies racistes et fascistes ?

A l’occasion de ce week-end d’équinoxe, la grange de Montabot vous invite samedi 21 septembre à regarder ensemble un documentaire qui semble ouvrir des pistes de réflexions : la stratégie raciste

La projection commencera à 20h. Elle sera précédée d’un repas (à prix libre) préparé par quelques personnes de la grange (à 19h) et suivie d’une discussion.

Le lendemain (dimanche 22 septembre) des ateliers autour de la répression et de la sécurité informatique seront proposés.

de 10h30 à 12h : Enjeux de la surveillance policière dans la répression (et s’en défendre)

Prendre un temps pour échanger sur les différents enjeux de la surveillance policière en terme de répression, notamment en s’appuyant sur son utilisation dans des affaires récentes. Venez avec vos exemples, vos anecdotes et cherchons à y réfléchir ensemble.

de 14h à 16h : Partage d’outils et de pratiques numériques

Pour que chacun.e puisse se sentir à l’aise avec des outils d’apparence parfois rebutante, mais aussi discuter des enjeux de l’utilisation (ou pas) de tels outils.
L’idée de l’atelier est de nous entraider sur ces questions de manières à se sentir toustes plus à l’aise.
Avoir son ordi (de préférence chargé s’il a une batterie fonctionnelle), une clé USB 8Go minimum, vierge ou avec Tails, est préférable mais pas indispensable.

A lire aussi...