Le Cotentin Se Soulève et Extinction Rébellion Cherbourg s’opposent au projet de contournement

Le Cotentin Se Soulève et Extinction Rebellion Cherbourg suivent depuis quelques temps le mauvais feuilleton politicien et écocidaire qui se joue autour du contournement sud-ouest de Cherbourg.

Alors que le département doit prendre la décision, ce lundi 24 juin, de continuer ou non à gaspiller l’argent public avec ce projet inadapté et d’un autre âge, nous avons voulu, modestement mais fermement, signaler que nous suivons de près l’évolution du processus, et que nous ne sommes pas seul.es.

La déroute des routes, un collectif qui rassemble les opposant.es aux projets de routes contestés et demande un moratoire sur tous les projets routiers, dans l’attente de leur ré-examen au regard des stratégies fixées par l’Etat et des enjeux climatiques, écologiques et sanitaires auxquels nous faisons face", appelle à une semaine de mobilisations sur tout le territoire.

En Normandie, nous soutenons la journée d’actions "L’après-routes’ organisée à Briouze contre la D924 par plusieurs groupes locaux.

Nous constatons avec dégoût et consternation l’ultra-violence de la répression policière qui s’abat sur les militant.es à Sainte-Soline et sur l’A69 et qui s’acharne, quotidiennement, dans les quartiers populaires.

A ce titre, nous voulons exprimer aux proches de Sulivan, abattu par la police le 9 juin dernier, alors qu’il prenait la fuite, nos condoléances et notre soutien, dans la peine, la colère, dans les cortèges et dans leurs demarches pour demander justice.

Nous appelons à renforcer les manifestations contre l’extrême-droite partout en France et à multiplier les initiatives antifascistes.

Le Cotentin se souleve
Extinction Rebellion Cherbourg

A lire aussi...