Deauville : des greens du golf Barrière saccagés

Repris de sansnom.noblogs.org, "Deauville (Calvados) : « Bourgeois amis des fascistes »", via un article de Ouest-France datant du 8 juillet 2024. Cette dégradation rappelle celles des golfs de Biéville-Beuville, près de Caen et du golf de la Dathée, à Vire, dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 septembre 2023. Des greens avaient été creusés à la bêche et des slogans tagués sur les parcours. Le collectif « La Ronce » avait revendiqué cette action, dénonçant « la pollution des sols au bénéfice de quelques privilégiés » , ainsi que le recours à l’arrosage.

Ouest-France le 8 juillet 2024 :

Des greens du golf Barrière de Deauville dégradés

Les pratiquants du golf Barrière Deauville (Calvados) ont eu une désagréable surprise ce dimanche 7 juillet 2024 au matin. Des greens ont été ravagés. Impossible de jouer au golf dans ces conditions. En plus des nombreuses mottes de terre, on pouvait lire, inscrit sur les greens : « Capitalisme » ; « fascisme » ; « Bourgeois amis des fascistes ».

Combien de greens sont abîmés ? Le chiffre de 5 a été avancé. Mais le groupe Barrière n’a pas souhaité confirmer ou infirmer, dimanche après-midi : « Pas de commentaire. » On sait juste qu’une instruction est en cours depuis ce matin.

A lire aussi...