Un nouveau squat à Caen suite à la mobilisation contre les expulsions

Ce samedi 2 novembre, l’occupation de l’ancien bâtiment de La Chiffo à Caen a été rendue publique. Des habitant-es expulsé-es du 15 rond-point de l’Orne, leurs soutiens et l’AG de lutte contre toutes les expulsions occupent ce nouveau squat depuis jeudi.

Message de l’AG de lutte contre toutes les expulsions (samedi 2 novembre) :

"La Préfecture s’obstine à laisser les gens à la rue alors on occupe les bâtiments vides !!!
Les personnes expulsées du squat du 15 rond-point de l’orne et des personnes solidaires officialisent aujourd’hui un nouveau squat situé 3-7 route de Trouville à Caen. Venez nous soutenir dès maintenant et partagez largement svp"


Sur place, une cinquantaine de personnes a élu domicile. Dans l’après-midi, la police passe constater l’occupation, puis repart.

Il y a besoin de soutien, d’une présence solidaire et de matériel :
- matelas, duvets, couvertures, oreillers, draps...
- jerrican d’eau, bouteilles
- nourrtiure
- meubles
- ...
- et puis bricolage, chantiers, rangement, ménage, etc.

L’ouveture de ce nouveau squat fait suite à la mobilisation débutée après l’expulsion mardi du squat du 15 rond-point de l’orne. Cette semaine se sont successivement déroulées l’occupation du centre commercial des rives de l’orne, des locaux d’Inolya, de la bibliothèque municipale et d’un acceuil de jour. Deux manifs sauvages dans le centre-ville ont aussi eu lieu avec la diffusion de tracts, sans oublier quelques mésaventures pour le bailleur social Inolya.

A lire aussi...